LES KETTLEBELLS – OUTIL IDÉAL DE PRÉPARATION PHYSIQUE POUR LES COMBATTANTS

écrire à : admin Publié dans : Abdos Date de création : 2018-01-15 Hits: 360 Commentaire : 0

KETTLEBELL SOULEVANT EN JUDO. QUELS SONT LES EXERCICES UTILES AVEC DES POIDS?

Pendant de nombreuses années dans l'histoire du sport, il y a des centaines de différents domaines de fitness et de musculation, dont beaucoup disparaissent peu après l'apparition. Mais levage kettlebell était populaire à tout moment. Cela prouve que les gens qui choisissent des exercices avec des poids obtiennent des résultats tangibles. C'est pourquoi vous trouverez toujours un kit de poids, à la fois dans les centres d'arts martiaux, et dans tous les centres de fitness et de gym.

Quels sont les poids de sport, et comment fonctionnent-ils?

Un poids est une boule en fonte avec une base plate et une poignée. En raison du fait que la poignée est située au-dessus de la masse principale, le centre de gravité est déplacé, ce qui vous programme préparation physique judo permet de faire divers mouvements "explosifs".

Pouvez-vous penser que les exercices avec des poids sont tout ce dont vous avez besoin?

Kettlebell est une coquille d'entraînement fantastique, mais rien de plus qu'une coquille. Les vendeurs d'équipement sportif offrent une variété de types de simulateurs à des fins diverses. Il n'y a pas de variétés de giri. Cela ne fait pas partie d'un simulateur qui vous fournira tout ce dont vous avez besoin, mais l'entraînement avec des poids vous donnera l'occasion de travailler dans de nombreux domaines.

En général, la raison la plus importante pour acheter des haltères de sport: la fonte ou pliable - comme vous aimez plus - est qu'ils occupent très peu d'espace .

Vous pouvez stocker le poids dans le coffre de votre voiture, et quand vous réalisez que vous n'avez pas le temps programme préparation physique judo pour une autre séance d'entraînement dans la salle de gym, sortez et faites un ensemble d'exercices avec poids.

Quels sont les exercices utiles avec des poids?

Développement de la coordination des mouvements

programme préparation physique judoGiri est très efficace dans l'entraînement des lutteurs de judo, parce qu'ils ne se concentrent pas sur un groupe de muscles (comme les simulateurs), mais forcent différents groupes de muscles à travailler de manière coordonnée, c'est-à-dire. contribuer au développement coordonné de l'athlète.

La force fonctionnelle se développe 

Avez-vous déjà combattu avec quelqu'un qui soulève à peine 30 kilos dans un développé couché, mais pendant le combat avez-vous réalisé qu'il est fort, comme un bœuf? C'est une force fonctionnelle. En termes simples, il s'agit de la capacité à mobiliser toutes ses réserves de puissance internes, le cas échéant.

Les muscles-stabilisateurs sont impliqués

Kettlebell utilise des stabilisateurs musculaires, car son poids est inégal. Il est nécessaire d'exercer une force supplémentaire en effectuant une poussée d'un poids, une pincée de poids ou en le soulevant.

Le pouls monte comme une fusée

Si vous faites des mouches avec un kettlebell ("swing") pendant 5-10 minutes, vous sentirez que vous avez exécuté une croix complète. Exercices avec des poids, tels que "swing", le levage à la poitrine et pousser - c'est un test pour l'endurance de la force.

Les fesses sont renforcées

La technique correcte de faire de l'exercice «swing» avec du poids renforce vos fesses, la zone du corps qui est souvent programme préparation physique judo négligée par les athlètes et les entraîneurs. En outre, les "balançoires" servent programme musculation judo également à renforcer le bas du corps et les hanches.

Les muscles de tout le corps sont mis en mouvement

Chaque exercice avec kettlebells utilise plus de la moitié des muscles de votre corps. Si vous effectuez un mahi, ou appuyez au-dessus de votre tête, alors vous aurez toujours plus d'un groupe musculaire. C'est très bien pour les lutteurs de judo, car pendant le combat ils utilisent plusieurs groupes musculaires.

La force de capture se développe

Tenir la poignée de l'haltère pendant 5 minutes vous causera une douleur bourdonnante dans l'avant-bras.

Une formation dirigée du plus faible des parties est possible

Avez-vous remarqué que l'une de vos mains est plus forte que l'autre? Il suffit de faire plus attention aux exercices avec un poids du côté faible.

La combustion rapide des graisses est effectuée

Si vous soulevez simplement des poids ou des saccades, sachez que des exercices intensifs vous aideront à brûler beaucoup de calories. Par conséquent, les exercices avec des poids sont parfaits pour ceux qui veulent perdre du poids et améliorer leur tonus.

Donc, les poids ne sont qu'une coquille dans votre arsenal. Cela signifie que les poids de sport ne sont pas les seuls moyens de gagner en force et d'améliorer la forme physique. Il existe de nombreuses techniques et techniques d'entraînement avec kettlebells qui vous aideront à améliorer la condition physique et le développement de la force, mais ce n'est pas un outil universel qui circuit kettlebell peut être utilisé pour atteindre les objectifs individuels de chaque athlète ou entraîneur. 

Exemples d'exercices avec des poids

1 série d'exercices avec poids:

  • 50 mahov avec poids (exercice "swing" avec poids)
  • 20 sit-ups avec du poids à la poitrine

Faites cet ensemble d'exercices avec des poids autant que possible de répétitions en 20 minutes.

2 séries d'exercices avec des poids pour les athlètes avancés:

  • 60 remontées sur la poitrine + poids de poussée (30 fois avec chaque main)
  • 200 sauts avec le poids dans les mains
  • 40 levées sur la poitrine + poids de poussée (20 chaque main)
  • 150 sauts avec le poids dans les mains
  • 20 levers sur la poitrine + poids de poussée (10 chaque main)
  • 100 sauts avec le poids dans les mains
  • 10 levers sur la poitrine + poids à pousser (5 à chaque main)
  • 50 sauts avec le poids dans les mains

Faire trois répétitions de l'ensemble du complexe avec un repos de 5 minutes entre les approches.

COMPLEXES D'EXERCICES AVEC DES POIDS POUR LES LUTTEURS DE JUDO

Le judo diffère de nombreux autres arts martiaux en ce qu'il se concentre sur les captures, et non sur les grèves de pouvoir. Giri est très utile pour la formation de judo, car ils aident à développer l'endurance musculaire et impliquent presque tous les muscles programme préparation physique judo stabilisateurs du corps du judo. La plupart des exercices d'entraînement de poids développent la force, l'équilibre et la flexibilité requis pendant un combat.

Kettlebell complexes

En raison de la forme des poids, les exercices avec eux supposent un plus large éventail de mouvements que les exercices avec des barres et des haltères. Jason K. Brown, un entraîneur personnel spécialisé en programme musculation judo haltérophilie, a déclaré: «Grâce aux poids, vous pouvez développer votre endurance, surtout si vous faites des exercices de manière intégrée. Un exemple d'un tel programme peut servir de jerk de poids, sa puissance de levage à la poitrine et la presse de l'épaule avec une pause de 20 secondes entre les approches. 

exercice avec kettlebells

Avec l'exécution continue de plusieurs exercices (de manière circulaire), différents groupes musculaires doivent supporter longtemps le stress maximum, ce qui fournit une plus grande charge, de plus, cette charge répète plus souvent la charge d'une compétition que les exercices habituels (méthode répétée).

Exercices spécifiques

Auteur et expert sur les exercices de kettlebell Mike Mahler recommande aux lutteurs d'utiliser dans leurs poids d'entraînement pour améliorer et développer la technique des captures offensives et défensives. Pour les mouvements vers l'avant explosifs nécessaires pour les prises de judo, Mahler suggère de commencer avec la position push-up dans le repose-mains avec ses mains sur deux poids. Faites un push-up, suivi d'un saut en avant, de sorte que vos jambes sont des deux côtés des poids, puis effectuez une pression avec des poids.

Pour améliorer les techniques défensives dans les stalles, il est bon d'effectuer l'exercice suivant - commencer à partir de la position de départ du banc et revenir en position push-up afin que le dos et les hanches soient parallèles au sol. Encore une fois sauter programme préparation physique judo vers l'avant dans la position de départ du banc, puis soulever les poids. Mahler recommande de faire 25 répétitions de chacun de ces exercices.

Exercices balistiques

Toutes les prises et les mouvements de judo doivent être effectués avec une vitesse suffisante, afin d'être en mesure d'attraper l'ennemi par surprise. Selon le physiologiste du sport Phil Davis, réduire le poids d'un poids de presque 30 pour cent du poids maximum que vous pouvez soulever à la fois aide à atteindre une plus grande vitesse. L'utilisation de circuit kettlebell poids légers dans des approches de 10 à 20 répétitions dans des exercices tels que la traction verticale (lever les mains du bas aux épaules) augmentera l'efficacité des muscles se contractant rapidement, vous permettant d'atteindre la force nécessaire en peu de temps. Davis suggère d'utiliser seulement deux ou trois exercices de ce type pendant une séance d'entraînement.

Programme circulaire d'exercices kettlebell

Dans son livre Competitive Judo, l'auteur Ron Angus parle de la nécessité d'ajouter une formation circulaire au programme d'entraînement de judo une fois par semaine afin de maintenir la force et la vitesse d'endurance. Les exercices peuvent être choisis selon votre désir, mais le programme doit nécessairement inclure les exercices de programme préparation physique judo base de développement général, les presses et les secousses. Choisissez des poids dont le poids est compris entre 80 et 90% du poids maximum que vous pouvez soulever une fois. Ensuite, il est nécessaire de répéter l'exercice pendant 20 - 40 secondes, simulant ainsi les conditions du combat. Entre les approches, la pause ne doit pas dépasser quatre minutes.