Fibre musculaire-Développer vos muscles avec précision chirurgicale

écrire à : admin Publié dans : Fusce cursus Date de création : 2017-09-11 Hits: 2471 Commentaire : 0

La qualité et le type de fibres musculaires est directement liée à vos performances athlétiques. Que ce soit pour courir un 100 mètre en moins de 10 secondes, ou un marathon avec une moyenne proche des 20 Km/h, le résultat dépend de l’efficacité du type de fibre musculaire utilisé pendant l’effort. Si vos résultats sportifs.

Types de fibres musculaires

L'un des principaux paramètres qui distinguent les marathonistes innés des sprinters est le rapport des types rapides et lents de fibres. Entre autres choses, c'est ce ratio qui détermine en grande partie s'il est facile pour une personne en particulier de brûler les graisses et de gagner de la masse musculaire.

D'autre part, l'ignorance des fondements de la physiologie du travail des muscles conduit au choix d'une stratégie de formation erronée. Afin de réussir à développer un muscle ou à avoir un soulagement et un corps serré avec un minimum d'effort, il suffit de comprendre comment fonctionne le corps.

fibres musculaires

Les différents types de fibres musculaires

La musculature humaine est constituée de tissu conjonctif, de capillaires, de sarcoplasmes et, directement, de fibres. Ces fibres, à leur tour, sont divisées en rapide et lentement, en fonction de la vitesse de leur participation au travail. En outre, la couleur et la source d'énergie qu'ils utilisent sont différentes.

Les fibres lentes (rouges) responsables de charges monotones statiques ou prolongées utilisent la graisse comme principale source d'énergie. Les fibres rapides (blanches) nécessaires pour les charges de courte et haute intensité sont les réserves de glycogène (hydrates de carbone) et de créatine.

Différences dans les fibres musculaires

Un bon exemple de la différence de physiologie des types de fibres musculaires est la viande de poulet. La poitrine et les ailes ont une couleur blanche caractéristique et une quantité minimale de graisse, tandis que la cuisse et les cuisses se caractérisent par une couleur rouge foncé de viande et une teneur plus élevée en matières grasses.

Comme la plupart du temps, le poulet dépasse, la musculature de ses jambes présente une charge statique constante - le travail principal est effectué par des fibres lentes (1). En revanche, les muscles des ailes sont utilisés pour des courses intenses - la charge va vers les fibres rapides.

Fibres lentes / rouges

Malgré le fait que les fibres lentes elles-mêmes sont minces et faibles, elles peuvent supporter la charge pendant une longue période. Leur couleur rouge est due à la présence de molécules d'oxygène nécessaires à l'oxydation des graisses (triglycérides), en tant que principale source d'énergie pour les fibres lentes.

C'est pourquoi la formation aérobie et le cardio prolongé sont idéaux pour la perte de poids - ils impliquent des musculaires lentes et littéralement des magasins de matières grasses fondues. Cependant, il est important de s'entraîner dans la zone de combustion des graisses du pouls pour une nutrition optimale des tissus corporels avec de l'oxygène.

Fast / White Fibres

Pour les charges à haute intensité et à court terme, les muscles humains nécessitent une énergie rapide. La graisse ne correspond pas, car son transport et son oxydation prend au moins quelques minutes. L'énergie devrait se trouver dans une forme facilement accessible aussi proche que possible des fibres.

Pour des efforts explosifs, on utilise des fibres musculaires rapides qui fonctionnent principalement sur le glycogène (réserves de glucides musculaires), l'ATP et le phosphate de créatine (2). Rappelons que la croissance des muscles résultant de la formation de force est en grande partie due à l'augmentation des réserves d'énergie.

Quelles fibres avez-vous plus?

La musculature d'un homme se compose d'un plexus de musculaires de divers types. Dans les muscles stabilisants du corps et de la colonne vertébrale, les muscles internes de l'abdomen et dans les muscles des jambes, les fibres de type lent prédominent généralement, et dans les autres muscles squelettiques - fibres de type rapide (3).

Cependant, le corps peut s'adapter sous l'influence d'un effort physique régulier et pour changer ce rapport. Dans les coureurs aux distances de marathon, plus de 80% de toutes les musculaires sont lentes, contrairement aux sprinteurs, dont les fibres rapides prédominent (environ 65 à 70%).

Comment former des fibres rapides?

Pour exercer des fibres rapides, les exercices de force sont les meilleurs. Plus le poids de travail est élevé et plus le nombre de répétitions est faible (et, en conséquence, plus le temps de chargement est court), plus les fibres rapides sont actives.

Étant donné que la principale source d'énergie pour ce type de fibre est des magasins de glycogène, il est extrêmement important de maintenir une quantité suffisante de glucides dans le régime alimentaire, c'est pourquoi, pour développer les muscles, des glucides sont nécessaires en premier et pas seulement une protéine sportive, autant de personnes croient à tort.

Balises : fibres musculaires