Programme de musculation pour la prise de masse, l’essentiel!

écrire à : admin Publié dans : Pharetra ultrices Date de création : 2017-09-13 Hits: 1463 Commentaire : 0

Le programme prise de masse musculaire est à la base de ceux qui souhaitent rendre leur corps plus audacieux, plus fort et plus durable. Il comprend des exercices de base tels que:

Le programme prise de masse musculaire est à la base de ceux qui souhaitent rendre leur corps plus audacieux, plus fort et plus durable. Il comprend des exercices de base tels que:

  • Pull-ups
  • Presse de banc
  • Barre de presse à banc
  • soulevé de terre
  • Squats avec une barre
  • Impacts
  • Push-ups sur les barres inégales
  • Twisting (droit et inversé)
  • Inclinaison gauche et droite

Pendant la réalisation de ces exercices de force, on utilise le poids maximal, ce qui provoque l'entrée d'un signal de contrainte dans le cerveau. Cela stimule le corps à cultiver la fibre musculaire et à produire de la testostérone.

Pour les débutants et les athlètes expérimentés, le programme prise de masse musculaire diffère à la fois en termes de poids de travail, et dans le temps et dans le nombre d'approches. Les règles de base qui vous permettent d'atteindre rapidement les souhaits:

  • Ne soyez pas une formation ennuyeuse avec votre poids maximal à ce stade
  • Un nombre limité d'ensembles et de répétitions d'exercices
  • Technologie appropriée et entraînement sécuritaire
  • Long repos
  • Une nutrition complète, riche en aliments protéinés (lait, fromage cottage, oeufs) et à haute teneur en calories

Programme de musculation pour la prise de masse : L’entrainement 

Souvent, dans la poursuite des résultats rapides des débutants dans leur emploi, des charges déraisonnables, une formation longue et fréquente. Tout cela est strictement interdit et ne fait que nuire au corps.

Une approche efficace des cours est courte dans le temps et au maximum d'impact. Il est important d'effectuer les exercices correctement et de connecter un poids qui ne nuit pas aux muscles, aux ligaments et aux articulations. Au fil du temps, après une compréhension approfondie de la technique, vous pouvez ajouter des kilos sur la tige.

programme prise de masse

Un programme prise de masse correctement sélectionné pour recruter votre masse musculaire sera destiné à obtenir le meilleur résultat positif. Rappelez-vous que si le sentiment de fatigue ne s'est pas passé de l'entraînement passé, vous ne pouvez pas commencer les cours.

Programme de musculation pour la prise de masse : L’alimentation

Avant le début de l'exercice, vous devriez "réchauffer" le corps, réchauffer et préparer les charges: faites d'abord des exercices sans "charge", puis - avec un poids de la moitié du travailleur, puis - avec un poids d'environ 70% du travailleur.

Ensuite, procédez à la mise en œuvre du complexe, le plus approprié à votre niveau de formation. Pour un bodybuilder débutant, la durée de la formation est d'une heure et demie à deux heures, car il faut plus de temps pour se reposer. Sur le temps total, prendre 10 minutes. pour un échauffement et 10 minutes. à la phase finale. Pour un athlète plus expérimenté, le temps de développement du complexe est plus court - jusqu'à une heure.

Après avoir maîtrisé la technique de la perfection, vous pouvez progressivement ajouter des kilogrammes. Ainsi, augmenter progressivement le poids au maximum possible.

Programme de musculation pour la prise de masse : Le repos et la récupération 

Ou bien - "5x5", généralement considéré comme optimisé, efficace et adapté même pour les débutants. Son essence principale résulte du fait qu'il est nécessaire d'effectuer des exercices de force dans 5 séries de 5 répétitions.

Fréquence d'exécution - 2-3 fois par semaine, durée 1 - 1,5 heure. Un petit nombre de répétitions ne permettent pas un travail maximal sur la réduction du tissu adipeux. Par conséquent, les personnes ayant un physique dense devront sélectionner une formation supplémentaire pour la graisse "brûlante".

Pour ceux qui commencent tout juste à comprendre l'art de la musculation, il est nécessaire de commencer des cours dont le poids n'excède pas 40% de votre corps. Le principal est d'apprendre à fonctionner correctement, c'est-à-dire de maîtriser la technique, et le gain de poids est la prochaine tâche.

En outre, l'ajout de gravité à la barre ne monte pas nécessairement chaque semaine, tout - individuellement.