MUSCULATION : PROGRAMME KETTLEBELL – HORS SERIE : DOUBLE SPARTIATE

écrire à : admin Publié dans : Programme Kettlebell Date de création : 2018-01-11 Hits: 354 Commentaire : 0

Kettlebell fitness est une tendance relativement nouvelle dans les sports de puissance. Apprenez comment dans ce sport pour atteindre une silhouette idéale et une impressionnante masse musculaire.

Kettlebell fitness est un sport jeune. Son essence réside dans la mise en œuvre de complexes d'exercice dans un régime anaérobie-cyclique cyclique. Cela vous permet de travailler qualitati entrainement spartiate vement tous les groupes musculaires. Comprenons avec fitness de levage de poids plus en dét. 

Histoire de l'apparition de kettlebell fitness

Bien que lifting kettlebell bénéficie de la plus grande popularité parmi les peuples slaves, kettlebell fitness est né en Occident. Ce sont les spécialistes étrangers qui ont réussi à établir que lorsque l'on exerce avec des poids, le maximum de muscles est utilisé, ce qui permet de lutter efficacement contre les graisses et de créer une silhouette athlétique.

En outre, en utilisant différents domaines d'entraînement, l'athlète est capable d'augmenter considérablement ses capacités fonctionnelles. Ce fait est devenu l'une des raisons pour lesquelles un poids est souvent utilisé dans un feu croisé très populaire aujourd'hui. Sans aucun doute, kettlebell fitness est due à kettlebell fitness, et pour entrainement spartiate cette raison, saccades, programme kettlebell saccades et points de cycle long sont très activement utilisés ici. Si vous choisissez la bonne combinaison d'exercices et l'intensité des études, vous pouvez obtenir de bons résultats. 

Regardons les avantages des kettlebells avant d'autres équipements sportifs. Un des principaux avantages, peut-être, devrait être considéré comme la possibilité d'utiliser différentes variantes de mouvements qui nous permettront de travailler sur les principaux muscles et leurs groupes.

Dans kettlebell soulevant tous les muscles du corps sont très chargés. Ceci s'applique aux groupes principaux. Si vous allez utiliser le poids en préparation pour le tournoi de musculation, il sera difficile de charger les petits muscles. Mais vous pouvez garder les muscles dans un bon ton. En outre, lorsque vous travaillez avec des poids pour aussi peu que dix minutes, vous pouvez brûler environ 200 calories.

Entraînement avec poids

Toute formation de force implique systématique et la planification. Travailler avec du poids ne fait pas exception. Comme dans le bodybuilding ou le avantages des kettlebells triathlon de puissance, nous pouvons atteindre de grandes hauteurs dans la forme physique de poids seulement si le programme d'entraînement est correctement conçu.

Puisque l'entraînement avec poids est de nature cyclique, il est nécessaire de construire des classes selon la méthode d'exécution d'une certaine quantité de travail pendant la période requise. Cette approche à la construction du processus de formation et vous permet entrainement spartiate de brûler efficacement les graisses.

En raison de la nature cyclique de l'entraînement, il est également possible de maintenir le niveau de fréquence cardiaque nécessaire. Par exemple, vous devez travailler avec une fréquence cardiaque de 120 battements par minute pendant 15 minutes. Cela va brûler les graisses. Si vous voulez augmenter votre fonctionnalité, il sera nécessaire de maintenir la fréquence cardiaque dans la plage de 140 à 170 battements durant l'entraînement.

Exercices de base de kettlebell fitness

Ceux-ci comprennent les mêmes mouvements qui sont fondamentaux dans le levage de kettlebell. C'est un crétin, mahi, pousser et squatter. Vous avez probablement été en mesure de remplacer, même effectuer que des mouvements de base déjà en mesure de télécharger tous les groupes musculaires. Aussi dans la forme physique kettlebell sont utilisés et d' autres mouvements tels que des mouvements brusques, projectile jettent sur la poitrine, flexion du projectile, squat « sumo », etc. 

De bons résultats proviendront également des combinaisons de tous ces mouvements. Depuis conditionnement physique utilisé dans des propulseurs d'haltérophilie (projectile squat et pousser vers le haut) avec torsion logement de poussée, etc. Ceci est seulement une petite partie des exercices que nous avons donné un exemple pour montrer l'efficacité peut être la formation avec des poids. Le principe de base dans la préparation du programme de formation est d'effectuer le travail au rythme cardiaque de 120 à 130 battements.
 

Exemple du programme d'entraînement en kettlebell fitness

  • Mahi - 3 ensembles de 15 à 20 répétitions dans chacun avec une pause entre eux en 0,5 minutes.
     
  • Traster - 3 séries de 12 à 15 répétitions dans chacune avec une pause entre eux en 0,5-1 minutes. 
     
  • Inclinez vers l'avant avec le projet subséquent du projectile dans une position inclinée - 3 séries de 12 à 15 répétitions dans chacun avec une pause entre eux en 0,5 minutes.
     
  • Lance-projectiles Bicep shell - 3 séries de 12 à 15 répétitions dans chacune avec une pause entre eux en 0,5 minutes.
     
  • Push-ups sur kettlebells - 3 séries de 10 à 12 répétitions dans chacune avec une pause entre eux en 1 minute.
     
  • Torsion avec une coquille dans la position couchée - 3 séries de 20 à 25 répétitions dans chacune avec une pause entre eux en 0,5 minutes.

Le repos entre les exercices devrait être dans les 0,5-1 minutes. Ce complexe vous permettra de prendre du poids et brûler simultanément les graisses. Pour améliorer la fonction de l'athlète, vous devez utiliser le principe circulaire des exercices. Dans chaque tour, les exercices sont effectués dans un ensemble, et la pause entre eux est un maximum de 30 secondes, ou mieux si elle est entrainement spartiate absente. Cette méthode d'entraînement contribue également à la combustion des graisses. 

Méthodes d'entraînement des haltérophiles

Pour atteindre des résultats élevés dans le levage de kettlebell, vous pouvez seulement si vous avez un bon entraînement physique. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y a rien à faire ici. Tous une fois qu'ils commencent et grâce à des études intensives, ils atteignent le succès. Pour que vos études soient efficaces, vous devez respecter les principes suivants:

  • Augmenter progressivement la charge;
  • Maximiser la diversité du processus de formation
  • Utilisez la charge maximale.


Seulement grâce à l'augmentation des charges, vous ferez des progrès. En même temps, en commençant à travailler avec de petites échelles, vous pouvez d'abord porter une attention particulière à l'aspect technique. En utilisant différents exercices, vous aurez l'occasion de diversifier vos activités et de développer harmonieusement tous les muscles du corps. 

Lors de l'utilisation des charges maximales, non seulement les paramètres physiques, mais aussi les qualités volitionnelles, sont développées efficacement. Vous devez utiliser la méthode de périodisation, dont l'essence consiste à alterner une formation lourde avec des études faciles.
 

Périodes du processus de formation en levage kettlebell

La durée de la première étape dépend du niveau de forme physique de l'athlète. Les athlètes expérimentés n'ont aucun sens pour retarder la phase entrainement spartiate​préparatoire. En moyenne, il dure de un à deux mois. 

Pour les haltérophiles, le meilleur moment pour la phase préparatoire est septembre ou octobre. Ceci est dû au fait que la plupart des tournois ont lieu en automne et en hiver, ce qui permet de les préparer qualitativement. Au stade de la préparation, vous devez améliorer votre forme physique et améliorer la technique des mouvements.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser de grandes charges pendant la phase préparatoire. Votre corps devrait entrer en douceur dans le mode d'entraînement. Il est préférable pour les débutants de pratiquer deux fois pendant sept jours, et les athlètes expérimentés peuvent effectuer trois cours par semaine. La durée d'une formation est d'une heure et demie à deux heures.
 

À ce stade, vous devriez donner environ 20 minutes pour vous échauffer. La partie principale de la formation dure entrainement spartiate environ une heure, et les dix dernières minutes, consacrent un accroc.

Stade de compétition

Pendant cette phase de l'entraînement, les athlètes doivent continuer à améliorer la technique des exercices et participer aux tournois. Cette étape est caractérisée en travaillant avec de grands poids dans un arraché et un jerk. En outre, il est nécessaire d'augmenter progressivement l'intensité des mouvements supplémentaires visant à améliorer la performance physique des athlètes. 

Pendant cette période de préparation, la question du nombre d'athlètes s'entraînant dans un groupe est très importante. Basé sur une expérience pratique riche, nous pouvons dire que le nombre optimal de groupes d'entraînement est de 6 à 10 athlètes.

Pendant les 20 premières minutes, faites particulièrement attention à un entraînement de qualité. La partie principale de la formation dure environ 60 minutes. A ce stade, vous devez combiner les performances des mouvements auxiliaires avec celles des compétitions. Les dix dernières minutes doivent être mises de entrainement spartiate côté pour un accroc. 

A ce stade, vous utiliserez des charges importantes et pour cette raison, une attention particulière devrait être accordée au régime. Lorsque vous participez à des tournois, vous devez vous souvenir de leur monotonie et ajuster en conséquence. Une fois les discours terminés, reposez-vous pendant quelques jours et reprenez l'entraînement.

Phase de transition

Cette étape du processus d'entraînement est conçue pour restaurer les athlètes. Aussi, vous devez faire le bilan de la saison compétitive passée et faire face aux erreurs. A ce stade, il est nécessaire d'utiliser de petites charges et, en premier lieu, de se concentrer sur l'amélioration de la technique.